Le Président International et PCA de l’ONG Mouvement des Jeunes Promoteur de la Paix (MJPP), M. Johaness MAKOUVIA prend part à la réunion annelle 2021 du Groupe de Travail Femmes, Jeunes, Paix et Sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel (GTFJPS-AOS). La réunion est prévue du 28 septembre au 1er octobre 2021 à Niamey au Niger.
Elle vise à renforcer la synergie d’action dans la mise en œuvre et le suivi des Résolutions 1325 (2000), 2250 (2015) et suivantes du Conseil de Sécurité des Nations Unies sur les femmes, les jeunes, la paix et la sécurité.
En plus la section locale du Niger, elle accueillera des représentants des 16 autres pays membres notamment le Benin, Burkina Faso, Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Tchad et le Togo.
L’occasion permettra aux participants de procéder au lancement de la campagne régionale pour la paix au Sahel, la formation annuelle des membres du groupe de travail sur les techniques de plaidoyer pour renforcer la mise en œuvre des résolutions 1325 (2000) et suivantes du CSNU, ainsi que l’Assemblée Générale du Groupe de Travail au Niger.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’ONG MJPP entend contribuer significativement à l’atteinte des objectifs de cette rencontre de haut niveau avec le partage de ses expériences dans la promotion de la paix. Elle a toujours milité en faveur de la paix au Togo, en Afrique et dans le monde.
Le Groupe de Travail Femmes, Jeunes, Paix et Sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel (GTFJPS-AOS) est une plateforme multi-acteurs dont la mission principale est d’œuvrer pour, veiller à, suivre et évaluer la mise en œuvre effective des résolutions 1325 (2000), 2250 (2015) et suivantes du Conseil de Sécurité des Nations-Unies relatives aux femmes, aux Jeunes, à la paix et à la sécurité.