Le Premier ministre nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine, a accordé une audience à une délégation significative des BRICS, composée de trois ministres du gouvernement nigérien. Cette rencontre témoigne de l’intérêt croissant des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) pour le Niger et de leur volonté de renforcer la coopération bilatérale.
Lire aussi : L’Union Africaine exprime son regret face au retrait du Mali, du Burkina Faso et du Niger de la CEDEAO
Au cours de cette audience, plusieurs dossiers cruciaux ont été abordés, avec un accent particulier sur le renforcement de la coopération économique et commerciale entre le Niger et les puissances émergentes des BRICS. Le Niger, en tant que pays enclavé mais riche en matières premières, cherche à diversifier ses partenariats pour accélérer son développement industriel et les infrastructures de transport.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDepuis l’arrivée au pouvoir des militaires, le Niger s’est engagé dans la diversification de ses partenariats, cherchant des alliances au-delà des puissances occidentales. Les BRICS, en tant qu’acteurs économiques majeurs, représentent des partenaires potentiels importants pour le Niger dans cette démarche de diversification et d’accélération du développement économique.
Le Premier ministre nigérien Ali Mahaman Lamine Zeine a accordé une audience à une importante délégation du groupe des #BRICS le lundi 29 janvier 2024.
Conduite par trois ministres du gouvernement, à savoir le ministre des Transports et de l'Équipement, le ministre du Commerce… pic.twitter.com/v33RiipiPx
— Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (@NIGER_CNSP) January 30, 2024