Au Niger, les députés sont sur le point de doter le système juridique d’une loi sur la criminalisation des relations homosexuelles. Ces parlementaires ont donné leur accord sur la motion visant à criminaliser l’homosexualité.
Ce pays d’Afrique de l’Ouest a une population majoritairement musulmane, mais un gouvernement laïc. Jusqu’aujourd’hui, aucune loi ne criminalise les relations entre des personnes du même sexe.
À voir aussi sur YouTube
Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.

C’est compte tenu du manque de règles que les parlementaires ont décidé de voter une loi. Rappelons que ces derniers jugent inadmissible que des individus puissent s’adonner à la pratique de l’homosexualité. « Les relations homosexuelles sont contraires aux croyances religieuses et culturelles du peuple » déclarent-t-ils
Pour cette raison, ils légiféreront non dans le sens de la protection, mais plutôt pour punir les gens de cette obédience sexuelle.
BBC a publié que la proposition a été faite au président du parlement par la députée Djibou Harouna. Cette dernière a déclaré dans une conférence de presse que la décision avait pour but de « protéger les droits d’intérêts publics ».
Dans les semaines à venir, le débat sera lancé au sein de l’assemblée nationale, mais sera plus penché vers la criminalisation de l’acte.
Partager cet article
Rédaction
La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.
Soyez le premier à commenter