Dimanche, Neymar est sorti en larmes après être mal retombé sur sa cheville. C’était lors du déplacement du PSG sur le terrain de l’ASSE (3-1) pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Neymar a subi une blessure sur un tacle stéphanois d’Yvann Maçon.
Alors qu’une longue indisponibilité était logiquement crainte pour l’attaquant du PSG, il se peut finalement qu’il revienne assez rapidement sur les terrains.
Neymar
Une blessure sérieuse pour le numéro 10 du PSG puisque ce dernier a dû être évacué sur civière. Alors que le Stéphanois n’a pas l’air de toucher l’attaquant parisien sur son acte défensif, Neymar semble lui se tordre la cheville en retombant en raison d’un mauvais appui.
D’après RMC Sport, l’international brésilien ne souffrirait que d’une grosse entorse et non d’une fracture. Ce qui signifie qu’il ratera entre quatre et six semaines de compétition. Une information que confirme L’Équipe.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSi cela se vérifie et que la convalescence se passe comme prévu, il pourra donc rejouer dès la deuxième moitié du mois de janvier. Ça serait inespéré. Aussi bien pour le joueur que pour son club francilien.
Par ailleurs, il faut dire qu’il est impossible d’être fixé de manière définitive avant d’en connaître les résultats. C’est ce qu’a d’ailleurs déclaré Mauricio Pochettino en conférence de presse d’après-match. Avant de souligner que les examens médicaux approfondis ne sont prévus que ce lundi.