Nana Kwame Bediako, homme d’affaires et fondateur de la Nouvelle Force, tente de séduire l’électorat ghanéen à travers une communication habile, utilisant les réseaux sociaux et des affiches le représentant initialement masqué.
« Je veux libérer la jeunesse et lui donner les moyens d’agir, car nos dirigeants ont échoué. Nous ne pouvons pas continuer à faire la même chose et à nous tromper tout le temps », déclare M. Bediako, également connu sous le nom de Cheddar, soulignant la nécessité de changement alors que le pays fait face à une crise économique majeure.
Les partis traditionnels, le Nouveau Parti Patriotique (NPP) et le Congrès National Démocratique (NDC), ont déjà désigné leurs candidats respectifs pour la présidentielle à venir. Bediako, toutefois, espère que la Nouvelle Force pourra offrir une alternative crédible à ces deux partis historiques.
Lire aussi : Joseph Boakai prête serment en tant que président du Liberia
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes analystes politiques s’interrogent sur les chances de Bediako, étant donné que les autres partis politiques ont traditionnellement rassemblé moins de 5% des voix lors des élections présidentielles. Jonathan Otchere, politologue, souligne que bien que l’émergence de nouvelles voix soit stimulante, il reste à voir si Cheddar aura un impact significatif.
Pour accroître sa visibilité, Bediako a utilisé 150 panneaux d’affichage à travers le pays, mettant en scène son visage masqué avec le slogan « Leadership pour la prochaine génération #thenewforce ». Malgré des efforts tels qu’une conférence de presse et un événement annulé par le gouvernement, Bediako reste déterminé à perturber l’ordre établi.
Promettant des solutions innovantes aux défis économiques, Bediako, ancien ferrailleur à Londres et fondateur du groupe Kwarleyz dans l’immobilier, la construction et l’hôtellerie, n’a pas encore dévoilé de programme détaillé. Alors que certains experts doutent de sa capacité à réussir sans un parti bien établi, la Nouvelle Force attire déjà des jeunes désabusés par les partis traditionnels.
« Nous en avons assez du NPP et du NDC. Il n’y a pas de différence entre eux. Je pense que Cheddar représente cette nouvelle force dont nous avons besoin », déclare Frank Odoom, un diplômé sans emploi de 29 ans de l’université du Ghana. Les prochains mois révéleront le véritable impact de cette nouvelle force sur la scène politique ghanéenne.