Ils ont conquis l’Afrique et le monde grâce à leur talent . Ces chanteurs et chanteuses africains sont à la tête d’une immense fortune et, aujourd’hui, la Wanda Team vous livre les 6 plus riches d’entre eux selon le Magazine « Savoir Entreprendre » qui s’est basé sur les ventes et les contrats signés. Découvrez les plus bas.
6-Sarkodie
Grand boss de la chanson ghanéenne, Sarkodie est une référence de la musique en Afrique. Il a par ailleurs sorti en 2013 sa propre ligne de vêtement. Sa fortune s’estime à 7 millions de dollars (4 milliards de FCFA).
5-Davido
Né d’un père multimilliardaire, David Adedeji Adeleke alias Davido a su se construire de lui-même grâce à sa musique. Sa fortune est estimée à 16 millions de dollars (9 milliards de FCFA). De quoi largement combler les désirs de sa go Chioma.
4-Wizkid
Frère ennemi de Davido, le PDG de Starboy, Wizkid, jouit d’une reconnaissance internationale. Sa fortune est estimée à 20 millions de dollars (un peu moins de 12 milliards de FCFA).
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant3-Don Jazzy
Artiste musicien, producteur, interprète et même entrepreneur, Don Jazzy est le boss du label Mavin Records. Il produit et a produits de nombreuses stars de la musique nigériane et a une fortune qui s’estime aujourd’hui à 30 millions de dollars (17 milliards FCFA)
2-DJ Black Coffee
Nkosinathi Maphumulo, alias Dj Black Coffee, est originaire de la province de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Sa créativité dans la musique électronique est la raison de son succès auprès de ses fans et de sa fortune estimée à 60 millions de dollars (35 milliards FCFA).
1-Akon
Nominé 5 fois aux Grammys, le PGD du label Konvict Music vient en tête du classement des artistes africains les plus riches. Akon, qui mène en ce moment des projets d’envergure dans son pays d’origine, le Sénégal est une valeur sure du continent africain. Sa fortune est estimée à 80 millions de dollars (46 milliards de FCFA).