Détectée pour la première fois en Colombie en janvier, « Mu » est une nouvelle souche du coronavirus qui est actuellement surveillée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). A indiqué l’institution dans la nuit de mardi à mercredi.
Du nom de code : B.1.621, cette souche a été classée comme « variant à suivre », a précisé l’OMS dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie. A en croire l’OMS le variant présente des mutations qui pourraient indiquer un risque d’« échappement immunitaire » – autrement dit une résistance aux vaccins.
Cependant, l’institution basée à Genève souligne que des études supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre ses caractéristiques. Tous les virus, y compris le SARS-CoV-2 responsable du Covid-19, mutent avec le temps. À noter que la plupart des mutations n’ont que peu ou pas d’incidence sur les propriétés du virus.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe variant « Mu » a été enregistré pour la première fois en Colombie en janvier. Depuis, il a été signalé dans d’autres pays d’Amérique du Sud et en Europe. « Bien que la prévalence mondiale du variant Mu parmi les cas séquencés ait diminué et soit actuellement inférieure à 0,1%, sa prévalence en Colombie (39%) et en Équateur (13%) a constamment augmenté », a expliqué l’OMS.
Avec LCI