Mort d’Elizabeth II : Paul Biya devient le plus vieux dirigeant au monde

Mort d’Elizabeth II : Paul Biya devient le plus vieux dirigeant au monde

actuenpoche 9 septembre 2022 2 min Aucun commentaire

Né le 13 février 1933, le Président camerounais Paul Biya devient officiellement le plus vieux dirigeant du monde entier après le décès d’Elizabeth II.

Lire aussi : Vidéo- Paul Biya aux Lions : Vous avez mis toutes les équipes « dans la sauce »

Le Président camerounais a 89 ans. Il devient ainsi, le dirigeant le plus âgé dans le monde entier après le décès d’Elizabeth II ce 8 septembre dont le cas est différent. Car elle de son côté dirigeait une monarchie. Alors que Paul Biya est à tête d’une république.

Le président camerounais Paul Biya, qui est âgé de 89 ans, est le plus vieux dirigeant élu en exercice au monde. Surnommé le « Sphinx », il est à la tête du Cameroun depuis 1982.

Lire aussi : Elizabeth II : Un arc-en-ciel a annoncé sa mort (Photos)

Paul Biya, qui a été réélu pour un septième mandat de sept ans en 2018, est critiqué pour passer trop de temps à l’étranger.

La preuve de sa longévité au pouvoir est que 60 % des Camerounais n’étaient même pas nés lorsqu’il a pris le pouvoir pour la première fois.

Lire aussi : Elizabeth II décédée : Un puissant homme vodou a prédit la mort de la reine

Dans un Tweet, un certain Wilfried Le Lumineux l’a si bien rappelé. « Si Elisabeth II s’en va, Paul Biya sera officiellement le plus vieux dirigeant dans tout le monde entier », a-t-il tweeté.

https://twitter.com/Jojo_Le_Doc/status/1567930796421398529?s=20&t=gHNQ2Z3vEsCR6x1uZamYmQ

La reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans alors que Paul Biya aujourd’hui 89 ans n’a actuellement aucun dirigeant au monde entier âgé plus que lui.

actuenpoche
actuenpoche

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter