Une triste nouvelle concernant la nation reggae circule sur la toile depuis ce samedi 9 janvier 2021. L’Association des anciens combattants des enfants du Zimbabwe dans un court tweet, a annoncé la mort de la chanteuse cubano-jamaïcaine Rita Marley. Une information démentie par les proches de la femme du King du reggae.
Populairement connue sous le nom de « Lioness of Reggae », l’épouse de la légende Bob Marley <span id= »34″>est au cœur d’une polémique sur la toile. Elle concerne son décès qui a été annoncé sur Twitter ce samedi 9 janvier 2021. La triste nouvelle provient d’un tweet de l’Association des anciens combattants des enfants du Zimbabwe. « Les fans de musique reggae pleurent l’icône du reggae Iron Lady, connue sous le nom de Mama Africa Rita Marley. Elle est décédée le 8 janvier 2021 », ont-ils écrit.
Lire aussi : Décès de Majek Fashek, légende nigériane du reggae
Une heure plus tard, la même source a renchéri la nouvelle en tweetant : « Décès de Rita Marley, les proches de la chanteuse confirment ». Ce nouveau post était suivi d’un lien vers le site Nécropédia. Pourtant, ce site précise que la femme du « Prophète des rastas » n’est pas morte. D’ailleurs, l’infox est confirmée par Mediamass qui infirme l’information relayée déjà par plusieurs médias.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantRita de son vrai nom Alpharita Constantia Anderson est vivante selon son porte-parole qui aurait démenti la nouvelle. D’ailleurs, le média en ligne Afrique-sur-7 a fait savoir qu’une des filles de Bob et Rita Marley, Cedella Marley a également démenti cette triste nouvelle qui fait jaser la toile. Elle a publié une vidéo réalisée en compagnie de sa mère sur Twitter. Dans l’élément vidéo, on voyait sa maman qui se portait bien.
Lire aussi : Bob Marley : le dernier conseil poignant du chanteur à son fils Ziggy avant sa mort
Pour rappel, la chanteuse de 74 ans était autrefois membre du groupe vocal « I Threes », avec Marcia Griffiths et Judy Mowatt. Immédiatement après avoir partagé la nouvelle, les fans de reggae ont commenté et envoyé leurs condoléances à la famille Marley pour le décès de leur mère.
Avec Afrik.com