Mondial-2018 : le Japon et le Sénégal se neutralisent

Au terme d’un match intense, le Japon et le Sénégal se sont quittés dos à dos (2-2) et partagent donc la tête du groupe H avec quatre points.

Au Sénégal, l’heure n’est pas encore venue de comparer le parcours des Lions de 2018 avec celui de leurs glorieux aînés de 2002, qui avaient offert au pays le premier quart de finale de son histoire en Coupe du monde. Seize ans après l’épopée, Sadio Mané et ses coéquipiers ont en tout cas déjà prouvé qu’ils avaient le tempérament pour se sublimer lors des grandes occasions.

Victorieux pour leur entrée en lice face à la Pologne, les hommes d’Aliou Cissé ont failli récidiver face à une belle équipe du Japon, avant de concéder un nul au final logique (2-2). Un résultat qui place les deux équipes à quatre points, en tête du groupe H, avant un match couperet entre la Pologne et la Colombie, tous deux vaincus lors de la 1e journée. Une chose est sûre pour les Lions comme pour leurs adversaires du jour : un match nul suffira à leur bonheur lors de la dernière levée.

Les Lions rejoints deux fois

Le bonheur, les Lions y ont goûté par deux fois au cours de cette rencontre, mais ils n’ont pas su préserver leur maigre avantage. Ainsi, l’ouverture du score opportuniste de Sadio Mané, (0-1, 12e) a été compensé peu après la demi-heure de jeu par une belle réalisation d’Inui (1-1, 34e), avant que Wagué, bien servi par Niang, ne redonne l’avantage aux siens (1-2, 71e). Un but historique puisque le Bordelais est devenu le plus jeune buteur africain d’une Coupe du monde.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant
Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *