\ Le Roi Mohammed VI vole au secours de la population palestinienne – DoingBuzz – Actualités People, Buzz, Sport, High-Tech et Emploi Aller au contenu
Actualités 17 mai 2021 2 min de lecture Nouveau vues

Le Roi Mohammed VI vole au secours de la population palestinienne

Conscient de la situation actuelle que traverse la population palestinienne, le  Roi  Mohammed VI  du Maroc  a choisi bon de voler à leur secours.  Il vient d’ordonner une…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Le Roi Mohammed VI vole au secours de la population palestinienne

Conscient de la situation actuelle que traverse la population palestinienne, le  Roi  Mohammed VI  du Maroc  a choisi bon de voler à leur secours.  Il vient d’ordonner une aide d’urgence en Cisjordanie et à Gaza.

Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a donné ses instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, nous apprend  le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

YouTube

À voir aussi sur YouTube

Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.

Elle aimait les hommes riches… jusqu’au jour où elle a compris qui il était vraiment
23 mars 2026

La décision du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, s’inscrit dans le cadre du soutien continu du Royaume à la Cause palestinienne juste et sa solidarité permanente avec le peuple palestinien frère.

Lire aussi :  Palestine-Israël : Netanyahou accusé de faire un « nettoyage ethnique »

Dans sa  déclaration, le ministère a précisé que l’aide en question,  constituée de 40 tonnes, est composée de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures. « Elle sera acheminée par des avions des Forces Armées Royales », a-t-il souligné.

Bien avant cela, le Royaume du Maroc avait dénoncé, dans les termes les plus fermes, les violences perpétrées dans les territoires palestiniens occupés, et dont la poursuite ne mène qu’à creuser le fossé, renforcer les rancœurs et éloigner d’autant les chances de paix dans la région.

« La décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, s’inscrit dans le cadre du soutien continu du Royaume à la cause palestinienne juste et sa solidarité permanente avec le peuple palestinien frère. Le Royaume du Maroc, qui place la cause palestinienne au sommet de ses préoccupations, reste fidèle à son attachement à la réalisation de la solution des deux Etats, vivant côte-à-côte dans la paix et la sécurité, passant par la création d’un Etat palestinien dans les frontières du 4 juin 1967, avec pour capitale Jérusalem Est », rappelle le ministère des Affaires étrangères dans sa déclaration.

Lire aussi :   Affaires Israël/Palestine : le conflit prend des proportions inquiétantes

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

actuenpoche
actuenpoche

La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp