Une candidate britannique s’est présentée au concours de beauté « Miss Angleterre », sans maquillage. C’est une véritable révolution dans le monde des concours de beauté. Pour la première fois en presque 100 ans d’histoire, une candidate non maquillée a concouru à la finale de Miss Angleterre.
Si dans le cadre de son concours, Miss Angleterre comporte depuis 2019 une épreuve à « visage nu », Melisa Raouf, étudiante britannique âgée 20 ans, est la première reine de beauté à participer à l’ensemble de la compétition sans porter une seule once de maquillage.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Je voulais prouver que nous avons le choix. Nous ne sommes pas obligés de nous maquiller si nous ne le voulons pas », a-t-elle confié à BBC News, assurant qu’elle ne se serait également pas maquillée pour le concours Miss Monde.
Comme beaucoup de jeunes de son âge, Melisa Raouf a commencé à faire du maquillage à l’adolescence, une habitude que la Britannique a souhaité abandonner pour participer à Miss Angleterre.
« Je n’ai jamais eu l’impression de répondre aux critères de beauté. J’ai récemment accepté que j’étais belle dans ma propre peau et c’est pourquoi j’ai décidé de concourir sans maquillage », a-t-elle expliqué dans un interview au média Independant.