Michel Sardou, la légende de la musique française, recevra bientôt une distinction qui le marquera à vie dans l’histoire des Ordres Nationaux du Mérite. C’est une nouvelle qui enchante les fans de l’icône de la musique.
Le chanteur de renom Michel Sardou sera élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National du Mérite, comme annoncé dans un décret publié au Journal Officiel le 29 novembre. Cette nomination vient s’ajouter à l’illustre carrière de M. Sardou, qui est Officier de l’Ordre du Mérite depuis 1996.
Un parcours jalonné d’honneurs
Lire aussi : Michel Sardou : un chanteur atomisé par une célèbre artiste, jugé scout, sectaire et de droite...
Michel Sardou a été fait Chevalier de la Légion d’honneur par François Mitterrand en 1993, puis Officier de la Légion d’honneur par Jacques Chirac en 2001. En 2021, le chanteur atteint le sommet en étant nommé Commandeur de la Légion d’honneur par Roselyne Bachelot, alors ministre de la Culture.
La réaction de Michel Sardou
Sardou, connu pour son esprit, a commenté avec humour ses précédentes distinctions, déclarant dans Le Parisien : « On m’a donné cette merde en même temps que le titre de commandant. Je suis un commandant Covid ». Cette boutade fait référence au fait que Mme Bachelot a été testée positive au Covid le lendemain de la remise du titre de Commandeur de la Légion d’honneur.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant