MI Temps. Portugal 0 -Espagne 2 Doublé de christiano Ronaldo

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :
Cristiano Ronaldo redonne l’avantage au Portugal…grâce à une boulette de David De Gea !
Isco enchaîne un bon crochet intérieur du pied droit avec une frappe du gauche : c’est cadré mais ça ne surprend pas Rui Patricio.
Pepe rend la monnaie de sa pièce à un Diego Costa dos au but par rapport au coup de coude reçu sur l’égalisation espagnole. Seulement, le défenseur portugais est sanctionné pour son coup infligé dans les jambes de l’attaquant de l’Atléti.
A la réception d’un corner, Sergio Busquets ne cadre pas sa tête.
Possession du ballon : Portugal 35 %, Espagne 65 %
Andres Iniesta voit son tir croisé mourir du mauvais côté du poteau gauche de Rui Patricio. L’ex-Barcelonais avait repris en une touche un centre en retrait qui lui était adressé dans la surface.
David Silva voit son coup franc détourné par le mur. Les Portugais peuvent souffler.
Carton JauneBruno FernandesPortugal
Les Portugais sont furieux alors que Bruno Fernandes est averti pour un tacle en retard sur Nacho alors qu’il tentait de sortir le ballon des abords de sa surface. Résultat, la Roja a un coup franc très bien placé à exploiter…
Enorme coup de chaud sur le but de Rui Patricio ! Excentré sur la gauche, Isco envoie un missile d’une volée qui heurte la barre et retombe sur la ligne. Derrière le portier portugais se replace et parvient à sauver son équipe d’un arrêt héroïque alors que le danger n’avait pas été écarté.
C’est le 8e but de Diego Costa avec la Roja mais son premier dans un Mondial après son fiasco au Brésil il y a quatre ans.
ButDiego CostaEspagne
1-1 ! Diego Costa réalise un superbe travail individuel pour se débarrasser de Jose Fonte avec de multiples crochets avant de croiser son tir pour tromper Rui Patricio. Au départ de l’action, le joueur de l’Atléti a donné un coup de coude à Pepe mais l’arbitre ne l’a pas sanctionné.
Une nouvelle fois, Gonçalo Guedes n’est pas assez saignant et le Portugal manque une occasion de faire le break ! Sur un contre express, CR7 remet le ballon de l’extérieur pour le joueur du Valence CF qui est mieux placé face au but. Mais le contrôle de Guedes est trop long et laisse le temps à la défense espagnole de revenir.
Après un gros travail pour pénétrer dans la surface depuis l’aile gauche, Iniesta centre en retrait pour David Silva qui est contré sur sa frappe. Il a trop tardé…
Sur le coup franc, CR7 bute sur le mur. De toute façon, l’attaque portugaise est sanctionnée car deux joueurs positionnées devant le mur espagnol sont sanctionnés.
Carton JauneSergio BusquetsEspagne
Sergio Busquets tacle à retardement Gonçalo Guedes après avoir perdu le ballon. Il est logiquement averti. Coup franc excentré aux 25m pour le Portugal…
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantGuedes part en contre-attaque mais il hésite trop à l’approche de la surface et tente une frappe aux 25m qui est contrée par Sergio Ramos.
Isco est le dépositaire du jeu espagnol dans ce premier quart d’heure. Le Madrilène est très disponible et parvient à créer des décalages même si pour le moment ce n’est pas décisif.
Dans la surface, David Silva expédie le ballon au-dessus de la barre après une remise subtile de l’extérieur du pied signée Diego Costa qui était dos au but. C’est la première réaction de la Roja après l’ouverture du score portugaise.
C’est le 4e but de CR7 dans un Mondial. Il devient aussi ce soir le premier Portugais à participer à 4 Coupes du Monde et à marquer dans chacune d’entre elles. Pelé, Miroslav Klose & Uwe Seeler sont les trois autres joueurs à avoir réalisé cette performance dans l’histoire.
But sur penaltyCristiano RonaldoPortugal
1-0 ! En frappant sur la droite, Cristiano Ronaldo prend David De Gea à contre-pied ! Le Ballon d’Or ouvre le score et inscrit son premier but face à la Roja !
PENALTY POUR LE PORTUGAL ! CR7 provoque une faute après une intervention légère de son coéquipier au Real Madrid Nacho à l’entrée de la surface. M. Rocchi n’a pas hésité.
Premier coup de chaud pour la défense espagnole : à l’entrée de la surface, Jordi Alba dégage le ballon au loin alors que Bernardo Silva s’apprêtait à armer.
Le coup d’envoi de Portugal-Espagne est donné. L’arbitre de la rencontre est l’Italien Gianluca Rocchi.
Les hymnes retentissent dans le stade de Sotchi. Celui en l’honneur de la sélection portugaise en tête.
Composition de l’Espagne (4-2-3-1) : David De Gea – Nacho Fernandez, Gérard Piqué, Sergio Ramos, Jordi Alba – Sergio Busquets, Koke, David Silva, Isco, Andres Iniesta – Diego Costa
Composition du Portugal (4-4-2) : Rui Patricio – Cedric Soares, Pepe, Jose Fonte, Raphaël Guerreiro – Bernardo Silva, Joao Moutinho, William Carvalho, Bruno Fernandes – Gonçalo Guedes – Cristiano Ronaldo
Après la destitution du poste de sélectionneur en cours de semaine, l’ancien joueur du Real Madrid Fernando Hierro occupera ce soir le banc de touche pour diriger la Roja.
Plus tôt dans l’après-midi, le Maroc s’est fait surprendre par l’Iran dans l’autre match de la poule.
Bonsoir et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le match du Groupe B de la Coupe du Monde de football entre le Portugal et l’Espagne. Coup d’envoi à 20h au Stade Olympique Fisht de Sotchi.