Meurtres à Ouahigouya (Burkina Faso) : l’ONU demande une enquête

Le Bureau des droits de l’homme des Nations unies appelle à une enquête complète et indépendante sur le dernier meurtre horrible de civils au Burkina Faso.

Lors de la conférence de presse bihebdomadaire de ce 25 avril à Genève, Ravina Shamdasani, porte-parole du Bureau des droits de l’homme des Nations Unies, a fait la déclaration suivante sur le Burkina Faso : “Les informations disponibles suggèrent qu’au moins 150 civils pourraient avoir été tués et de nombreux autres blessés . Les hommes armés ont ensuite pillé des maisons, des magasins et des mosquées. Des sources dans la ville voisine de Ouahigouya ont rapporté avoir entendu des coups de feu à 7 heures du matin. Le 20 avril, trois heures après avoir vu des hommes en treillis militaire sur des véhicules et des motos se diriger vers Karma”.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Lire aussi : Des chiens tueurs sèment le chaos dans cette ville

Le procureur de la ville de Ouahigouya a annoncé le 23 avril que 60 personnes avaient été tuées et qu’une enquête était en cours. Cette enquête, selon le HCR, « doit être rapide, approfondie, indépendante et impartiale et doit aboutir à des poursuites crédibles, si de telles violations flagrantes doivent cesser ». Les meurtres surviennent à la suite d’une attaque contre un volontaire de la défense VDP force, base le 15 avril au cours de laquelle – selon le gouverneur de la province – huit soldats et 32 ​​VDP ont été tués et plus de 30 blessés.

Mardi, les survivants du massacre ont dans un communiqué appelé à la manifestation de la vérité alors que la veille ils entamaient les inhumations de leurs proches.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *