CONAKRY- Le parti du Président guinéen Alpha Condé jubile. Après la médiation réussie du dirigeant guinéen sur la crise en Gambie, son camp parle de « prouesse » et sollicite son élection à la tête de l’Union Africaine.
« Vous venez de constater le conflit qui vient de se dérouler en Gambie, où les troupes militaires de la CEDEAO se sont massées pour aller déloger le président que le peuple gambien avait demander de quitter le pouvoir. Vous imaginez les conséquences que cela allait provoquer dans la sous-région si le président de la République de Guinée avec son homologue de la Mauritanie ne s’étaient pas levés pour aller convaincre son ami gambien, d’accepter de se soumettre. Ceci est un grand succès pour le professeur Alpha Condé et le peuple de Guinée », a estimé Hady Barry, haut cadre du RPG Arc-en-ciel, en même temps Secrétaire Général du ministère des affaires étrangères.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour le Secrétaire général de la jeunesse du parti au pouvoir, la médiation menée par Alpha Condé en Gambie prouve à suffisance qu’il est un homme de paix.
« Il vient de démontrer qu’il est à la hauteur et qu’il peut présider l’Union Africaine. Nous restons mobilisés et nous le soutenons jusqu’au bout. Le Professeur Alpha Condé est un homme de paix », a rassuré N’Bany Sangaré.
Africaguinee.com