McDonald’s conclut un accord pour vendre ses activités en Russie
People

McDonald’s conclut un accord pour vendre ses activités en Russie

La redaction 20 mai 2022 1 min 0 com.

Mcdonald&Rsquo;S Conclut Un Accord Pour Vendre Ses Activités En RussieMcDonald’s a conclu un accord pour vendre ses activités en Russie à l’homme d’affaires russe Alexander Govor, licencié de la chaîne, a annoncé jeudi la société de restauration.

L’annonce intervient trois jours après que McDonald’s a annoncé qu’elle quittait le marché russe à la suite de l’invasion de l’Ukraine.
Govor a accepté de conserver les employés pendant au moins deux ans et de financer les dettes sortantes envers les fournisseurs, les propriétaires et les services publics, a déclaré McDonald’s.
Le prix de la transaction n’a pas été dévoilé.
McDonald’s a déclaré lundi qu’il vendrait l’intégralité du portefeuille russe de 850 restaurants employant 62 000 travailleurs, citant la crise humanitaire à la suite de l’invasion de l’Ukraine, qui a également déclenché des sanctions internationales.
« L’activité en Russie n’est plus tenable, ni conforme aux valeurs de McDonald’s », a déclaré la société dans un communiqué qui a annoncé son intention de prélever une charge unique de 1,2 à 1,4 milliard de dollars pour amortir l’investissement.
Govor, licencié depuis 2015, exploite 25 restaurants en Sibérie. Il est co-fondateur de Neftekhimservice, une société de raffinage, et membre du conseil d’administration d’une autre société qui possède l’hôtel Park Inn et des cliniques privées en Sibérie.

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

📘 𝕏 🟢 ✈️
Groupes WhatsApp