Le Maroc demande à Adidas de retirer les uniformes de l’Algérie

Le Maroc demande à Adidas de retirer les uniformes de l’Algérie

Fiastide2022 29 septembre 2022 2 min Aucun commentaire

Le monde des maillots de football et le petit tremblement de terre au-delà. Le ministère marocain de la Culture a ordonné jeudi à la marque Adidas de retirer une nouvelle collection d’uniformes algériens, l’accusant de s’approprier des symboles du « patrimoine culturel marocain« . Un épisode qui risque de raviver des tensions déjà palpables entre les deux pays. Le nouveau maillot de l’Algérie, qui a été mis en vente le 23 septembre et ne participera pas à la Coupe du monde au Qatar, cause des problèmes au Maroc

«il s’agit d’un vol de motifs inspirés du « zellige marocain » (céramique caractéristique de l’art décoratif traditionnel marocain) qui figurent sur des maillots de sport de l’Algérie, ce qui a poussé le ministère à agir en urgence», a expliqué une source interne.

Maroc Adidas, Algerie Uniforme

Procès du Maroc contre l’Adidas a cause de l’Algérie

Le Maroc prend ce procès très au sérieux et nous avons appris qu’une mise en demeure a été envoyée au PDG d’Adidas Kasper Rorsted par e-mail et huissiers. Les avocats du Commonwealth du Maroc condamnent Me Mourad Eladditioni a demandé au fabricant allemand d’articles de sport de retirer le kit dans un délai de deux semaines, affirmant qu’il s’inspirait du palais de Mechouar à Tlemcen, dans le nord-ouest de l’Algérie.

LIRE AUSSI la DFB informe du changement de la règle des tirs au but

Fiastide2022
Fiastide2022

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter