La justice béninoise ne tolérera plus de mariage forcé au Bénin. Preuve, elle vient de choper deux hommes impliqués dans une affaire de mariage sur une fille de 15 ans.
Au Bénin, la justice a décidé de décourager à jamais les adeptes du mariage force. Selon les informations rapportées par les médias locaux, un homme (le mari) et son complice ont été arrêtés le jeudi 18 mars dernier dans la commune de Zè (une ville du sud du Bénin).
En détention, ils sont poursuivis en flagrant délit par le parquet d’Abomey-Calavi pour des faits de mariage forcé et d’atteinte sexuelle sur une adolescente d 15 ans.
Lire aussi : Elle décède pendant son mariage, la raison
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes mêmes sources renseigne que la jeune fille aurait été enlevée et séquestrée, puis mariée de force à l’homme contre la volonté de ses parents.
Pour masquer son crime, le marié aurait ensuite décidé d’entreprendre des démarches pour la dot avec l’aide de son complice.
Mais une chose qui ne sera pas possible puisque la police a mis la main sur eux et ils seront fixés sur leur sort dans les jours à venir.
Lire aussi : Ils brûlent une église après la célébration du mariage entre un frère et sa sœur