Ce samedi à Old Trafford, Manchester United recevait Everton (1-1), dans le cadre de la septième (7è) journée de Premier League. Un duel entre deux équipes au même nombre de points (13) et le même bilan provisoire (4 victoires, 1 nul, 1 défaite).
Le match a commencé avec un Cristiano Ronaldo qui a été placé sur le banc par son entraîneur. Un véritable crime de lèse-majesté qui n’est pas passé chez les fans des Red Devils. Sur les réseaux sociaux, Ole Gunnar Solskjaer n’a pas été épargné.
« Pogba, Ronaldo sur le banc… Martial, Fred McTominay titulaires. Il veut assurément perdre contre Everton », s’est plaint cet internaute en visant le stratège norvégien.
« Cet homme devrait entraîner Stoke City plutôt que Manchester United, bon Dieu ! », a estimé cet autre utilisateur, quand un troisième a demandé ni plus ni moins que le licenciement de Solskjaer : « Ole mérite d’être viré pour avoir laissé Ronaldo sur le banc. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantChez les consultants anglais, le son de cloche était plus partagé. Si Rio Ferdinand a estimé qu’il n’était pas illogique de faire souffler le vétéran portugais, Jermaine Jenas n’a pas compris la décision du Mancunien : « Ce n’est pas le genre de match où il faut faire tourner. Il faut penser au message que ça envoie à l’adversaire. Si vous êtes Mina ou Keane et que vous ne voyez pas de Ronaldo, vous êtes enchanté. » Manchester United et Everton n’ont pas pu se départager, et l’entrée de CR7 n’y a rien changé.
Notons que l’auteur du but égalisateur, Andros Townsend, après avoir crucifié De Gea d’une mine dans le petit filet droit, a adopté la même célébration que CR7. D’ailleurs Cristiano Ronaldo lui a donné son maillot à la fin de la rencontre.