Les autorités maliennes veulent mener le combat contre la CEDEAO jusqu’au bout. Face aux sanctions que lui a imposées l’organisation régionale, le gouvernement de transition, par le biais de son premier ministre, annonce vouloir faire recours à la justice.
À voir aussi sur YouTube
Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.
La junte militaire malienne envisage de porter plainte contre la CEDEAO afin de contester les sanctions de la CEDEAO auprès des institutions sous régionales, africaines et internationales. Le premier ministre de la transition, Chogel Maïga a annoncé la mesure dans une interview diffusée sur la télévision d’Etat ORTM, le chef de la primature a expliqué porter plainte devant les institutions sous-régionales, africaines et internationales, au sujet des mesures prises à l’encontre de son pays.
Dans son interview, le PM a déclaré que l’erreur de la CEDEAO « est de tout ramener aux élections », qui ne sont « pas une fin en soi ». D’après M. Maïga, les sanctions du bloc régional vise à « déstabiliser le Mali », et « achever » « un peuple déjà à terre ». Il dénonce également l’appui de la France derrière cette manœuvre pour « la désintégration » du pays.
Le Premier ministre insiste sur la volonté de la junte militaire d’établir des réformes avant de procéder au vote. Des réformes pour endiguer la corruption, l’impunité et l’insécurité du pays.
Partager cet article
Rédaction
La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.
Soyez le premier à commenter