Ce lundi 6 février 2023, le ministre russe des Affaires Étrangères, Sergueï Lavr0v, a foulé, pour la première fois, le territoire malien. Il est en visite de 48 heures. Il rencontrera les autorités du pays pour des discussions.
Le chef de la diplomatie russe aura un entretien avec son homologue malien, Abdoulaye Diop. Ensuite, il échangera avec le Colonel Assimi Goïta, le chef de l’État.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe ministre russe des Affaires Étrangères, Sergueï Lavr0v, est arrivé au Mali ce lundi 06 février 2023, une première dans l’histoire diplomatique des deux pays. Selon certaines sources, le ministre russe procédera à l’invitation du Mali au prochain sommet Russie-Afrique qui devrait se tenir à Saint-Pétersbourg, en juillet 2023.
Également, la coopération entre Bamak0 et Moscou figurera parmi les sujets des échanges.
Notons que cette visite revêt un caractère historique dans le cadre des relations entre les deux pays. Elle fait suite à celle d’Abdoulaye Diop en Russie, il y a un an.
Ces derniers mois, on constate un rapprochement significatif entre Bamak0 et Moscou. Plusieurs équipements ont été livrés par Moscou pour renforcer l’arsenal militaires des Fama.