Au Mali, un communiqué attribué au ministre de la Sécurité, après l’attaque menée contre l’entreprise mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, s’est révélé faux, selon certaines sources.
Depuis quelques heures, la nouvelle sur l’attaque d’une délégation présidentielle défraie la chronique. Alors que certaines sources médiatiques déclare qu’il y a eu mort d’hommes, d’autres démentent les faits. Pour l’heure, tout est encore floue.
Mais, d’après la plus récente information à notre disposition, le communiqué est erroné et émanerait d’un montage. Cela, dans le but de nuire au régime de la transition en place, mais surtout pour semer la crainte et la terreur dans le cœur des populations.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLIRE AUSSI : Mali : le chef du cabinet d’Assimi Goïta Tué dans une attaque terroriste
Mali : ce que dit la DIPRA face à cette fausse info
Selon la DIRPA, il s’agit de l’œuvre des personnes « animées de mauvaises intentions ». Ils ont réalisé un faux communiqué au nom du ministre de la Sécurité et de la Protection civile relatif à l’attaque du 18 avril 2023 contre l’entreprise mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition.
« Ce communiqué est loin d’être réel. Il est complètement un Fake pour détourner la vigilance des citoyens. Il faut s’en tenir uniquement au communiqué de l’État-major Général des Armées » précise la Dirpa.
Nous y reviendrons.