Au Niger, l’ancien président Mahamadou Issoufou a récemment déposé une plainte pour diffamation contre l’ambassadeur de France, Sylvain Itté. Les tensions ont émergé après que Sylvain Itté, lors de son audition devant la commission de la Défense de l’Assemblée nationale française, ait accusé Issoufou d’être impliqué dans le coup d’État survenu le 26 juillet 2023, renversant ainsi Mohamed Bazoum, son successeur.
Dans le communiqué émis par les avocats de Mahamadou Issoufou, ces allégations ont été catégoriquement niées et qualifiées de « tissu de calomnie ». Ce n’est pas la première fois que l’ancien président est accusé d’être lié au coup d’État, mais son entourage a constamment rejeté ces accusations comme étant des diffamations.
Lire aussi : La Somalie annonce un accord de défense avec la Turquie
L’avocat de Mahamadou Issoufou souligne que ces accusations sont infondées et va à l’encontre des principes de la justice. Il affirme que, dans la tradition africaine, une telle diffamation est inacceptable et que Mahamadou Issoufou n’a aucun lien avec les événements du 26 juillet 2023.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant