Depuis fin 2021, le conflit entre le célèbre rappeur Booba et la gérante de l’agence Shauna Events, Magali Berdah, ne cesse de faire parler de lui. Les deux protagonistes ont déposé plusieurs plaintes l’un contre l’autre pour cyberharcèlement. Mais cette fois-ci, c’est Magali B. qui attaque directement Twitter pour complicité de harcèlement moral aggravé.
Magali Berdah reproche au réseau social de permettre à Booba, sous son nom d’artiste Elie Yaffa ou sous son vrai nom, de mener une campagne de harcèlement moral à son encontre. Le rappeur se présente comme un lanceur d’alerte, dénonçant les pratiques douteuses d’influenceurs et influenceuses en vogue sur les réseaux sociaux, et en utilisant notamment l’hashtag #influvoleurs qui a connu un grand succès sur la toile.
Lire aussi : Affaire de sextape : Le tacle de Booba envers Magali Berdah
Selon la plainte déposée par l’ex de Booba, Twitter serait parfaitement informé de l’utilisation abusive de sa plateforme par Booba, mais aurait intentionnellement refusé de suspendre son compte malgré les multiples signalements adressés à ce sujet. Cette complicité de Twitter dans le harcèlement moral est donc dénoncée par Magali B.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl convient de souligner que cette plainte n’est pas la première déposée par la gérante de Shauna Events dans cette affaire. En effet, dès le mois de mai 2022, Magali B. avait déjà porté plainte pour cyberharcèlement à la suite d’un tweet de Booba.
Cette première plainte avait conduit à l’ouverture d’une enquête par le parquet de Paris, qui avait conduit à l’interpellation de plusieurs personnes. D’autres plaintes sont encore en cours d’examen.