Une rencontre est annoncée entre les présidents Andry Rajoelina et Emmanuel Macron. Des sujets qui fâchent vont être abordés. Il y en a plusieurs dont le coup d’État manqué, la souffrance des investisseurs français à Madagascar et les Îles Éparses. La date du 25 août est retenue pour la rencontre selon une source proche du dossier.
Le numéro un malgache doit se rendre à Paris à l’université du MEDEF, puis rencontrera le président français deux jours plus tard. La tentative de coup d’Etat sera évoquée. Les deux présidents devraient également s’entretenir sur l’économie à Madagascar.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe secteur privé français se porte mal dans le pays à cause de la pandémie de coronavirus qui a entraîné depuis plus d’un an la fermeture des frontières. En dehors de cela, l’épineux et éternel sujet des îles Éparses fera de nouveau surface.
Les îles Éparses de l’océan Indien, couramment appelées les îles Éparses, sont de petites îles françaises de l’ouest de l’océan Indien, situées autour de Madagascar. Ces confettis de terre ont toujours engendré une tension entre les deux pays. Même si ces îles sont administrées par la France, Madagascar pense que tout doit lui revenir. Madagascar considère que ces îles ont été séparées de son territoire par le jeu d’une décolonisation incomplète.