Macky Sall préfère le franc CFA à la nouvelle monnaie africaine l’Eco

Macky Sall préfère le franc CFA à la nouvelle monnaie africaine l’Eco

La redaction 30 août 2023 1 min Aucun commentaire

Senenews vient de révélé que le président sénégalais Macky Sall préférerais le franc CFa que l’Eco la nouvelle monnaie africaine

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a adopté le nom d’”Eco” pour son projet de monnaie unique prévu en 2020. Mais, «Eco» ne trouve pas d’écho favorable chez Macky Sall, informe Le Quotidien.

Le Président Sénégalais affiche son scepticisme et ne voudrait pas trop brûler les étapes et s’engager dans une aventure pour le moins risquée. Macky Sall n’est pas le seul dirigeant africain à montrer sa réticence.

D’autres chefs d’État, comme Alassane Ouattara, préfèrent le Fcfa qui garantit la stabilité économique et sociale des pays membres de la Zone Fcfa de l’Afrique de l’Ouest. En clair, aucun desdits pays n’est disposé à renoncer au Cfa.

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter