Le directeur d’Empawa Africa, M. Eazi, a accusé le rappeur et chanteur portoricain Bad Bunny de plagiat envers l’un de ses artistes, Joeboy. L’artiste africain a partagé un tweet avec un lien vers la chanson de Bunny, « Enséñame a Bailar », et la chanson de Joeboy, « Empty My Pocket », qui a été échantillonnée par le chanteur latin.
Joeboy a sorti « Empty My Pocket » en juin 2021, alors que Bad Bunny a sorti « Enséñame a Bailar » en mai 2022, comme une partie de son album « Un Verano Sin Ti ». Ce dernier album a fait de l’histoire en devenant le premier album en espagnol à être nommé pour l’album de l’année aux GRAMMY 2023.
LIRE AUSSI : Bad Bunny annonce une mauvaise nouvelle après avoir jeté le téléphone d’une fan
M. Eazi et Bad Bunny ont travaillé ensemble pour la première fois en 2019 lorsque le premier a participé à l’album collaboratif surprise de J Balvin, Oasis, qui a fusionné les genres afrobeats et urbano.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’accusation de plagiat a suscité de fortes réactions de la part des fans et du monde musical en général. Certaines personnes soutiennent M. Eazi et son artiste, tandis que d’autres considèrent que les similitudes sont le fruit du hasard et que Bad Bunny n’a commis aucun acte répréhensible.
Badbunny @sanbenito incase you are not sure what song I’m talking about
Joeboy song – https://t.co/K6Cx2au7eZ https://t.co/nbstmxjieP ( Your song )
Ain’t no way you produced and sang an Afrobeat record lol
— The Evil Genius (@mreazi) February 6, 2023
LIRE AUSSI : Grammy Awards 2023 : Consultez la liste complète des lauréats
En tout état de cause, la controverse suscitée par l’accusation de M. Eazi de plagiat montre à quel point la question de la propriété intellectuelle est importante dans l’industrie musicale et rappelle l’importance de protéger les droits des artistes et des créateurs.