L’université Howard révoque le diplôme honorifique de Diddy

L’université Howard révoque le diplôme honorifique de Diddy et restitue le don d’un million de dollars. Le conseil d’administration de l’université a voté à l’unanimité l’annulation du diplôme honorifique conféré à Sean  Combs en 2014, suite à la diffusion d’une vidéo de surveillance le montrant en train d’agresser physiquement son ancienne petite amie, Cassie Ventura.

La décision de l’université Howard de révoquer le diplôme honorifique de Diddy

Pin It On Pinterest

La décision de révoquer le diplôme honorifique a été prise après la publication par CNN d’une vidéo de surveillance de 2016 montrant l’altercation entre Sean Combs et Cassie Ventura à l’hôtel InterContinental de Century City, à Los Angeles. L’université historiquement noire a déclaré que le comportement de l’artiste dans la vidéo était « fondamentalement incompatible » avec les valeurs et croyances fondamentales de l’université Howard.

Lire aussi : La descente aux enfers se poursuit pour Diddy ! Une de ses entreprises sanctionnées

Dans un communiqué, le conseil d’administration de l’université Howard a déclaré : « Cette action révoque tous les honneurs et privilèges associés au diplôme ». Il a ordonné que le nom de Diddy soit retiré de tous les documents énumérant les récipiendaires de diplômes honorifiques de l’université Howard. En outre, l’université mettra fin au programme de bourses d’études au nom de l’artiste américain.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Impact et réactions à la décision de l’université Howard

Pin It On Pinterest

L’université a indiqué sa position contre la violence interpersonnelle, en renvoyant à sa page web consacrée à la prévention de la violence interpersonnelle. L’université a également décidé de mettre fin à un accord de don conclu en 2016 avec Sean Combs, de dissoudre son programme de bourses et de lui rendre sa contribution d’un million de dollars. En outre, un accord de don conclu en 2023 avec la Sean Combs Foundation, qui s’était engagée à verser un million de dollars supplémentaire, sera également résilié.

Lire aussi : Gros scandale : Sean Combs bat sa petite amie Cassie ( vidéo)

La décision de l’université Howard intervient dans un contexte de controverse permanent, avec notamment de multiples poursuites judiciaires et des enquêtes fédérales sur des allégations d’inconduite sexuelle et d’autres activités illégales. Le service d’enquête du ministère américain de la sécurité intérieure a lancé une enquête fédérale sur Diddy, bien qu’aucune charge pénale fédérale n’ait encore été retenue contre lui.

La vidéo de surveillance diffusée pourrait constituer une preuve dans le cadre de l’enquête fédérale. Le rappeur n’a pas répondu directement à toutes les allégations portées contre lui, mais il a nié les plaintes déposées dans le cadre de nombreuses actions civiles.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *