La fin de la saison 2022-2023 approche, et l’avenir de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est toujours incertain. L’attaquant argentin, libre de tout engagement à la fin de cette saison, n’a toujours pas prolongé avec le club parisien.
Les dirigeants du PSG se posent des questions sur la suite à donner à leur collaboration avec le champion du monde 2022. Alors que le propriétaire du leader de la Ligue 1 souhaite conserver la star de 35 ans, la proposition actuelle transmise par le PSG à son entourage ne semble pas satisfaire les attentes de ce dernier.
Des clubs intéressés par Lionel Messi
Face à cette incertitude, plusieurs clubs se tiennent prêts à accueillir Lionel Messi. La franchise américaine de l’Inter Miami ainsi que le championnat saoudien ont exprimé leur intérêt pour le joueur.
Lire aussi : Voici la deuxième offre surprise du PSG pour Lionel Messi
Après l’arrivée de Cristiano Ronaldo chez Al-Nassr l’hiver dernier, Al Hilal songe à attirer la “Pulga” dans ses filets. De plus, le FC Barcelone souhaite également le rapatrier au Camp Nou pour tourner la page d’une rupture toujours douloureuse pour le club catalan pendant l’été 2021.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe retour de Messi au FC Barcelone ?
Comme certains joueurs du Barça, Jordi Alba et Sergi Roberto, Lionel Messi suscite un grand intérêt chez les dirigeants de l’équipe espagnole. Jordi Alba réclame un retour du sextuple lauréat du Ballon d’Or, auteur de 18 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Selon des informations relayées par l’émission El Chiringuito, le FC Barcelone a préparé une proposition pour Messi. Le club catalan envisage de lui offrir un contrat d’une année, assorti de douze mois supplémentaires en option.
Le salaire annuel proposé serait compris entre 6 et 7 millions d’euros, et serait en partie payé grâce aux revenus du marketing. Toutefois, le fair-play financier limitera probablement les moyens du club pour un rapatriement de la star argentine.
Le futur de Lionel Messi reste donc incertain, et il appartient désormais au PSG et au FC Barcelone de convaincre le joueur avec des offres convaincantes. La question est de savoir si l’envie de Messi de revenir au Barça fera la différence.