[ad_1]
L’info du jour | 21 juillet – Mi-journée
Bonjour à tous ! Nous voici pour notre bulletin d’informations du jour, en cette mi-journée du 21 juillet. Voici les principales nouvelles qui font la Une aujourd’hui.
Tout d’abord, la pandémie de COVID-19 continue de générer des inquiétudes. Le nombre de cas continue d’augmenter dans certains pays, notamment en Asie et en Amérique du Sud. En France, les autorités sanitaires restent vigilantes face à une éventuelle quatrième vague et encouragent la population à se faire vacciner. Les derniers chiffres montrent une nette amélioration avec une baisse significative des hospitalisations.
Dans le domaine de la politique, le Président français, Emmanuel Macron, continue sa tournée estivale. Après une visite la semaine dernière dans les Pyrénées, il se rend aujourd’hui en Normandie pour rencontrer les professionnels de la mer. Il présentera également les mesures prises par son gouvernement pour soutenir l’économie locale dans le cadre de la relance post-COVID.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn sport, la France a remporté hier soir son premier match de football aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les Bleus ont réussi une belle performance en s’imposant 4-1 face à la Corée du Sud. L’équipe de France féminine de handball a quant à elle débuté son tournoi par une victoire contre la Russie. Les chances de médailles sont donc prometteuses pour les athlètes français.
Enfin, dans l’actualité internationale, les tensions montent entre les États-Unis et la Chine. Les deux pays se sont mutuellement accusés d’espionnage et ont demandé des explications suite à la découverte de plusieurs cyberattaques. Ces événements viennent une nouvelle fois mettre en péril les relations diplomatiques entre les deux puissances.
Voilà pour notre bulletin d’informations de cette mi-journée. Nous vous donnons rendez-vous ce soir pour un nouveau point sur l’actualité. À bientôt !
[ad_2]