Al Ahly a dominé son groupe D et s’est qualifié pour les quarts de finale de la compétition après sa victoire 1-0 en Ligue des champions de la CAF vendredi. L’Egypte devait faire match nul contre Jeune Afrique pour se qualifier pour les quarts de finale. Peu après son retour des vestiaires, Hussein El Shahat a marqué pour battre l’opposition 1-0.
Qualifiée avant ce match, l’équipe championne en titre de la LDC CAF termine cette phase avec 12 points au sommet du Groupe D, devant les Young Africans (8 points). Malgré sa victoire 3-0 contre Medeama, le CR Belouizdad est éliminé tout comme son adversaire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Pourquoi la Ligue des champions de la CAF
La Ligue des champions de la CAF, anciennement Coupe des clubs champions africains (de sa création en 1964 jusqu’en 1996), est une compétition annuelle de football organisée par la Confédération africaine de football (CAF) et opposant les meilleurs clubs africains. Elle est la plus prestigieuse des coupes africaines de clubs.
Le vainqueur de la compétition est automatiquement qualifié pour l’édition suivante. Il est qualifié également pour la Supercoupe de la CAF ainsi que la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Al Ahly SC est le club le plus titré dans l’histoire de la compétition avec onze victoires et il est aussi le tenant du titre.
LIRE AUSSI : José Peseiro se prononce sur son avenir après son départ du Nigéria !