Romy Andrianarisoa, ancienne cheffe de cabinet du président malgache, a été condamnée à trois ans et demi de prison au Royaume-Uni pour corruption. Son arrestation en août 2023 à Londres, en pleine négociation de pots-de-vin avec le géant minier Gemfields anglais, a marqué le début de cette affaire qui a récemment abouti à sa condamnation.
Le jugement des autorités londoniennes a souligné le rôle prépondérant de Romy Andrianarisoa dans cette affaire de corruption, déplorant qu’elle ait abusé de sa position de confiance et de responsabilité en tant que conseillère du président malgache. Bien qu’elle ait plaidé non coupable, les juges ont estimé qu’elle avait joué un rôle clé, lui infligeant ainsi une peine de prison de trois ans et demi.
Lire aussi : Mali : Report des élections et prolongation de la transition après le Dialogue national
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette condamnation a été saluée par Transparency International – Initiative Madagascar, qui voit en cette décision une démonstration que l’impunité n’est pas tolérée dans les cas de corruption de haut niveau. Cependant, l’organisation souligne qu’il reste encore des questions en suspens concernant d’autres personnes potentiellement impliquées dans cette affaire.
