L’Espagne sauve des migrants nigérians cachés sous un gouvernail de navire

Trois migrants ont été secourus dans les îles Canaries espagnoles, après avoir apparemment enduré un voyage de 11 jours depuis le Nigeria. Ils étaient accroupis sur le gouvernail d’un navire. Selon les autorités, ils seront renvoyés chez eux en vertu des lois sur les passagers clandestins, a déclaré un porte-parole de la police à nos confrères de Reuters.

Sur une photographie diffusée lundi sur Twitter par les garde-côtes espagnols, les trois passagers clandestins sont représentés accroupis sur le safran sous la coque, juste au-dessus de la ligne de flottaison de l’Alithini II.

Le navire de 183 mètres, naviguant sous pavillon maltais, est arrivé à Las Palmas à Gran Canaria. Il a quitté Lagos au Nigeria le 17 novembre.

Le capitaine du navire a confirmé à la Croix-Rouge que le navire avait quitté le Nigeria 11 jours plus tôt.

Un porte-parole de la police des îles Canaries a estimé qu’il appartenait à l’opérateur du navire de prendre en charge les passagers clandestins, en attendant.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Cependant, les migrants peuvent rester en Espagne s’ils demandent l’asile, a déclaré à Reuters Helena Maleno, directrice de l’organisation non gouvernementale de migration Walking Borders.

Alithini II, qui appartient à Gardenia Shiptrade SA, est géré par Astra Ship Management, basé à Athènes.

Les garde-côtes ont indiqué que les migrants avaient été secourus par un navire des garde-côtes vers 19h00 heure locale (19h00 GMT) lundi.

Les passagers clandestins étaient soignés pour déshydratation modérée et hypothermie, d’après les services d’urgence des îles Canaries et la Croix-Rouge. L’un des migrants était dans un état plus grave et a dû être transporté dans un autre hôpital de l’île, selon Reuters.

 

Lire aussi : La Corée du Sud met en garde la Corée du Nord

 

Les îles Canaries appartenant à l’Espagne sont une porte d’entrée populaire pour les migrants africains qui tentent d’atteindre l’Europe. Le nombre de migrants arrivés illégalement dans l’archipel par la mer a chuté de 17,6% à 14.875 au cours des dix premiers mois de 2022 par rapport à un an plus tôt, selon le ministère de l’Intérieur.

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *