Les négociations entre la Russie et l’Ukraine se poursuivent dans un format en ligne, a informé vendredi le chef de la délégation russe aux pourparlers avec l’Ukraine, Vladimir Medinsky.
« Nous poursuivons les négociations sous forme de visioconférence. Nos positions sur la Crimée et le Donbass restent inchangées », a écrit Medinsky dans un article de Telegram.
Vendredi également, l’agence de presse gouvernementale ukrainienne a confirmé que l’Ukraine et la Russie avaient entamé le prochain cycle de pourparlers de paix par vidéo, citant un membre de la délégation ukrainienne Mykhailo Podolyak.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantJeudi, un autre négociateur ukrainien, a fait savoir que lors des nouvelles discussions, les délégations ukrainiennes et russes intensifieraient leurs efforts pour trouver un accord nécessaire à une rencontre entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président russe Vladimir Poutine.
La Russie et l’Ukraine ont tenu mardi leur dernière série de pourparlers de paix face à face à Istanbul, en Turquie, qui a duré environ trois heures.