Les pays Burkina et la RDC touchés par les attaques d’hommes armés

Les pays Burkina et la RDC touchés par les attaques d’hommes armés

Trois personnes ont été tuées dans une embuscade à Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo, tandis qu’une dizaine de civils ont été tués lors d’une autre attaque dans le village d’Ankouna, dans le centre-nord du Burkina Faso.

Deux nations africaines ont pleuré mercredi soir 5 janvier. Il s’agit de la République Démocratique du Congo et du Burkina Faso.

En République démocratique du Congo, des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont tendu une embuscade à une route dans la ville orientale de Beni, dans l’est du pays d’Afrique centrale, selon des sources d’Anadolu.

C’est l’histoire d’un chauffeur de taxi et de ses deux clients « sont tombés dans une embuscade tendue par les ADF. Ils ont tiré sur eux. Les trois personnes sont mortes et un enfant a été blessé », a précisé la source du journal.

Une autre source précise que si les victimes ont choisi cette voie, c’est parce que « plusieurs mois se sont écoulés sans massacres sur l’axe ».

Ailleurs au Burkina Faso, 10 civils ont encore été tués dans des attaques d’hommes armés non identifiés mercredi soir. L’attaque a eu lieu dans le village d’Ankouna dans la région du centre-nord du Burkina Faso, mais elle n’a pas été revendiquée.

« Le village a été attaqué par des terroristes qui ont tué 10 civils et blessé un autre qui a été évacué à Kaya, chef-lieu de la région, pour des soins », a déclaré un élu local aux médias.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter