Beaucoup d’informations, pas forcément vraies, sont véhiculées à propos de la fertilité de la femme. Toutefois, il existe certains facteurs indéniables qui conditionnent votre possibilité de procréer.
Un sondage de l’université américaine de Yale révèle que les femmes en âge d’avoir un enfant ne savent pas toujours tout sur la façon dont on fait les bébés. Voici 5 choses à savoir sur la fertilité.
1) Faire l’amour plusieurs fois par jour n’augmente pas les chances de tomber enceinte
La durée de vie d’un spermatozoïde en milieu utérin est de quatre jours en moyenne, les plus résistants pouvant vivre jusqu’à six jours.
2) Le temps moyen avant de tomber enceinte est d’environ six mois
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes femmes, une grossesse survient en moyenne entre six et neuf mois à compter de la première tentative.
3) La fertilité d’une femme baisse dès 35 ans
En fait, dès l’âge de 35 ans, une femme n’a que 12 % de chances de tomber enceinte lors d’un rapport sexuel, quand ce pourcentage oscille entre 15 et 25 % pour les femmes “dans la fleur de l’âge”.
4) Une supplémentation en acide folique est conseillée aux femmes en âge de procréer
Cette supplémentation permettrait de prévenir certaines malformations congénitales.
5) Certaines positions sexuelles ne permettent pas de tomber enceinte plus facilement
Les spermatozoïdes n’entrent pas comme dans un entonnoir, inutile donc de faire le poirier après l’amour pour optimiser ses chances d’être enceinte.