Les États-Unis ont imposé des sanctions à 22 personnes et deux entités pour avoir facilité la guerre de la Russie contre l’Ukraine, a annoncé jeudi le département du Trésor.
Les sanctions incluent plusieurs personnes qui ont favorisé les objectifs de Moscou en Ukraine avant et pendant les opérations militaires russes en Ukraine.
« Parmi les personnes désignées figure également la Task Force Rusich, un groupe paramilitaire néonazi qui a participé aux combats aux côtés de l’armée russe en Ukraine, ainsi que deux de ses hauts dirigeants », a-t-il déclaré dans un communiqué.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Alors que l’Ukraine s’efforce de défendre sa liberté, nous prenons aujourd’hui des mesures pour dégrader davantage la capacité de la Russie à reconstruire son armée, tenir les auteurs de violences responsables et isoler davantage Poutine financièrement », a déclaré la secrétaire au Trésor, Janet Yellen.
L’agence a déclaré que les mesures sont prises en coordination avec le Département du commerce, qui impose des mesures supplémentaires de contrôle des exportations pour s’aligner davantage sur les partenaires et alliés, ainsi que par le Département d’État qui cible les industries russes de la défense et de la haute technologie.