L’incendie a détruit 33 kilomètres carrés sur la montagne la plus haute et la plus célèbre d’Afrique, a dit le Premier ministre Kassim Majaliwa.
L’incendie s’est déclaré le 21 octobre près du camp de Karanga, qui est populaire parmi les milliers de randonneurs qui tentent l’ascension de la montagne chaque année.
La cause de l’incendie n’a pas encore été établie car des enquêtes sont en cours, selon le Premier ministre, ajoutant que des vents violents compliquaient la réponse.
Mardi, des membres des Forces de défense du peuple tanzanien ont été déployés pour aider à éteindre les flammes. Le Premier ministre a affirmé que 878 soldats et deux hélicoptères avaient été envoyés.
Selon ses propos, plusieurs incendies ont été signalés dans d’autres parties du mont Kilimandjaro mais qu’ils avaient été contenus et que les principaux sites touristiques y étaient restés sûrs.
Le mont Kilimandjaro, à 5 926 mètres, est une attraction touristique majeure en Tanzanie. L’impact de l’incendie sur les visites touristiques et l’économie locale n’était pas clair.
Lire aussi : Le Kenya envoie des troupes en RDC

Soyez le premier à commenter