Les cas de rougeole dans le monde ont triplé depuis janvier, alerte l’OMS

Dans plusieurs régions du monde, le nombre de cas de rougeole a fortement augmenté, notamment en Afrique subsaharienne. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il s’agit des chiffres “les plus élevés” jamais enregistrés depuis 2006.

« Il s’agit des chiffres les plus élevés jamais observés depuis 2006 », a déclaré un porte-parole de l’OMS, Christian Lindmeier, lors d’un point de presse à Genève.

Les taux les plus élevés ont été enregistrés en République démocratique du Congo, Madagascar et en Ukraine, d’après les résultats de l’institution.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« Toutes les régions ont vu une hausse des cas l’an dernier. D’octobre 2018 au 12 février, un total de 66 278 cas et 922 décès ont été signalés », rapporte L’OMS. Un chiffre susceptible d’évoluer d’ici les prochains mois », souligne Katrina Kretsinger, responsable médicale du Programme élargi de vaccination de l’OMS.

Il faut souligner que la rougeole est une maladie virale très contagieuse qui touche en général les enfants. Le mode de contamination se fait soit par voie respiratoire (toux ou éternuement) ou par contact direct avec la morve.

On observe la maladie chez l’individu après 8 à 12 jours et elle se manifeste par une forte fièvre (38°5-40°), une toux sèche, les yeux rouges et le nez qui coule. A l’aide d’un vaccin gratuit dans les centres de santé, on peut éviter d’attraper la maladie.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Une réflexion sur “Les cas de rougeole dans le monde ont triplé depuis janvier, alerte l’OMS

  1. Avatar De Girl Live Cam girl live cam dit :

    Hey! I just wanted to ask if you ever have any trouble with hackers?
    My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing many months of hard work due to no
    back up. Do you have any solutions to protect against hackers?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *