USA : les autorités exécutent leur dernier condamné de 2020

Le gouvernement de Donald Trump punira un dernier prisonnier avant de plier bagage. Les autorités fédérales américaines ont procédé ce vendredi 11 décembre à leur dernière exécution de 2020. Le condamné s’appelle Alfred Bourgeois. Il est accusé d’avoir tué sa fille de 2 ans.

Alfred Bourgeois est un Afro-Américain qui est dans le couloir pour le meurtre de sa fille de 2 ans. Ancien chauffeur routier de 55 ans, il avait finalement accepté de prendre sa fillette après un test de paternité. Il a donc pris la fillette avec lui dans son camion pour une partie de l’été 2002. Le condamné n’avait apparemment pas voulu de l’enfant donc il lui avait fait subir de nombreux mauvais traitements. La petite a perdu la vie après que son père lui a fracassé le crâne sur le pare-brise.

Lire aussi : Ivanka Trump: cette incroyable photo de son père qu’elle a publié

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Il a été jugé par un tribunal fédéral étant donné qu’il a commis l’acte sur une base militaire où il faisait la livraison. Face à ce crime odieux, les autorités fédérales ont puni Alfred Bourgeois en décidant de lui infliger la peine capitale en 2004. Mais le condamné est resté dans le couloir de la mort depuis cette année jusqu’alors parce que les autorités fédérales avaient stoppé l’exécution à partir de 2003. Cela était aux inquiétudes liées à la légalité des drogues utilisées dans les injections.

Sous le joug de l’administration de Donald Trump, l’exécution fédérale a repris en juillet 2020 alors que le Covid-19 sévissait. Après un report des exécutions qui étaient en cours en raison de la pandémie, les autorités fédérales ont fini par renouer totalement avec la pratique en novembre dernier en exécutant sept (7) condamnés. De novembre en janvier, le ministre de la Justice Bill Barr a annoncé six nouvelles exécutions dont celle d’Alfred Bourgeois.

Lire aussi : USA : une coalition d’État attaque Facebook en justice

Le criminel a donc reçu une injection létale dans le pénitencier de Terre-Haute, dans l’Indiana. Là, un autre condamné fédéral du nom de Brandon Bernard a déjà été exécuté la veille. Pour gagner un peu de temps, ses avocats avait demandé à la Cour suprême des Etats-Unis de lui accorder un répit, au motif qu’il souffre d’un gros retard mental.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *