Les antivirus sont-ils efficaces ?

Les antivirus sont des solutions numériques contre les virus et les logiciels malveillants. Cependant, est-ce que ces antivirus assurent-ils vraaiment la sécurité des appareils ?

Une firme de sécurité américaine nommée Imperva a donné suite à des recherches sur les antivirus qui vont sûrement choquer les fiers  utilisateurs d’Antivirus.

Lire aussi : Comment convertir un fichier Word en PDF ?

D’après le rapporte Hacker Intelligence, la somme que dépensent les entreprises sur les antivirus n’est pas proportionnelle à leur efficacité. L’étude a été effectuée sur la base de 82 nouveaux virus, qui ont été testés dans un environnement virtuel avec près de 40 solutions d’antivirus du marché.

Les résultats recueillis après cette étude ont permis à Imperva de conclure que les antivirus n’étaient pas aussi efficaces. Les virus s’améliorent de jour en jour, cause pour laquelle les antivirus deviennent inefficaces.

Un responsable d’Imperva a déclaré : « Avec les solutions antivirus, les entreprises ont pu mettre en place une barrière de sécurité réconfortante, mais en réalité n’importe quel nouveau virus peut les traverser. Nous estimons que les entreprises ne retirent pas le bénéfice des milliards de dollars qu’elles investissent dans les antivirus commerciaux, surtout lorsque certaines solutions gratuites font largement mieux ».

Toutefois, Imperva  conseille de ne pas abandonner les antivirus mais demande aux industries  de sécurité de consacrer plus de temps sur le renforcement de leurs antivirus.

Lire aussi : Voici la liste des codes USSD utiles de Togocom et Moov

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *