Depuis son abolition, la prime d’inflation n’a cessé de susciter la polémique entre l’opposition et la majorité. En la rejetant, le Sénat crée des problèmes. Doingbuzz a évalué cette mesure convaincante.
A quelques mois de l’élection présidentielle, Jean Castex a subi un sérieux revers. Le Sénat a annulé son plan de prime d’inflation. C’est une tragédie !
Tout sur la prime d’inflation
Ce n’est un secret pour personne que le Sénat fait tout ce qu’il peut pour contrer les actions du gouvernement. Il est majoritairement composé de personnalités de l’opposition, et en balayant cette fameuse prime d’inflation, il vient de laisser son empreinte sur son territoire. Chers lecteurs de Doingbuzz, vous découvrirez leur logique et ce qu’ils entendent mettre en œuvre. Il n’est vraiment pas facile de redynamiser le pouvoir d’achat. Cette double crise sanitaire et économique a marqué l’opinion publique. Pour le moins, le prochain président de la République devra en tenir compte dans ses projets. Une fois élu, avant de se lancer dans une série de réformes, il devra prendre la température ou le mécontentement social reprendra.
Les Républicains montent au créneau
Retrouvez-moi ce soir à 22h35 sur @BFMTV. Je répondrai en direct aux questions de @MaximeSwitek. pic.twitter.com/8e5XZvesUd
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) November 15, 2021
Une autre piste
???? Le sénat à supprimé la prime d’inflation par une prime exceptionnelle qui sera versé aux bénéficiaires de la prime d’activité et/ou qui perçoivent des minimas sociaux.
????@LePoint #Sénat #PrimedInflationSupprimé#PrimeExceptionnelle pic.twitter.com/VuDkDRzwOt🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant— Thibault Penet (@ThibaultPenet_) November 18, 2021
En entendant cette série d’annonces, le ministre des Comptes publics s’est exclamé. « La résolution votée par le Sénat n’aide pas les retraités, les travailleurs indépendants, les demandeurs d’emploi et les étudiants boursiers. Selon le calcul de la plupart des gens, cela « concerne six ou sept millions de personnes, jusqu’à huit personnes » ! être d’utiliser ces contradictions. Face à l’opposition, il a ajouté que la prime d’inflation a au moins l’avantage de cibler près de 40 millions de foyers. Doingbuzz limite le sentiment de faire face aux comptes des pharmaciens. A l’écrit, il est difficile de les partager. Heureusement, il y a est un pour tout le monde Le dernier recours ne devrait pas poser de problème !
Comme toujours, l’Assemblée nationale jouera le rôle d’arbitre. Olivier Dussopt souhaite sincèrement que les représentants puissent accepter ce principe de prime d’inflation. Les partis politiques s’inquiètent plus que jamais de cette mesure. Mais n’est-ce pas l’arbre qui cache la forêt ? Continuons de prier, la situation reviendra bientôt à la normale et nous pourrons commencer 2022 l’esprit plus serein. Passez au prochain numéro, à bientôt pour une nouvelle aventure !