Le vice-ministre russe de la Défense arrêté

L’adjoint du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, Timur Ivanov, a été arrêté mardi, accusé d’actes de corruption, a annoncé la commission d’enquête russe, écrit l’AFP repris par News.ro.

« Le vice-ministre de la Défense de la Fédération de Russie, Timur Vladimirovitch Ivanov, a été arrêté. Il est soupçonné d’avoir commis un crime au sens de la section 6 de l’article 290 du Code pénal (corruption) », annonce le Comité sur Telegram.

Lire aussi : Guinée : Doumbouya limoge le chef de la police nationale

La commission d’enquête n’a pas fourni plus de détails. Ce type de délit est passible d’une amende ou d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à dix ans, selon les faits. Ivanov est visé par des sanctions imposées par l’Union européenne (UE), en tant que haut fonctionnaire du ministère de la Défense chargé de la construction des installations militaires. La fondation anti-corruption (FBK), fondée par le défunt leader de l’opposition Aleksei Navalny, a publié une enquête sur Ivanov en 2022.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Pin It On Pinterest

Selon l’enquête, le vice-ministre russe de la Défense a supervisé et profité des projets de construction à Marioupol, en Ukraine, une ville capturée par Moscou après un siège de plusieurs mois. Selon l’enquête de l’organisation  interdite en Russie pour « extrémisme » , le ministre a divorcé de sa femme pour éviter les sanctions imposées par l’UE. « Aujourd’hui est un beau jour », a réagi Maria Pevşih, chargée des enquêtes à la Fondation, sur les réseaux sociaux.

Comme la plupart des figures de l’opposition, Pevsih a été contraint de s’exiler en raison de la répression du Kremlin. La plupart des opposants restés en Russie sont en prison. Le principal leader de l’opposition russe Alexeï Navalny, qui avait galvanisé les masses en dénonçant la corruption sous la présidence de Vladimir Poutine, est décédé dans une prison de l’Arctique à la mi-févrie

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *