Le paysage politique togolais est en deuil suite au décès de Messan Agbéyomé KODJO, le candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) à l’élection présidentielle de 2020. A l’âge de 70 ans, M. KODJO a fait ses adieux, laissant derrière lui un héritage d’engagement inébranlable pour le bien-être de son pays.
La nouvelle de son décès, confirmée par une source familiale au confrère Plume d’Afrique, apporte une pause sombre à la nation. Les détails concernant les circonstances de sa mort ne sont pas encore divulgués.
La carrière d’Agbéyomé KODJO
Lire aussi : Coup de tonnerre au sein du parti politique de Dr Agbeyomé Kodjo
L’illustre carrière d’Agbéyomé KODJO l’a vu servir le Togo à divers titres, notamment en tant que ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée nationale et Premier ministre aux côtés de feu le général Gnassingbé Eyadema, l’ancien président, avant de passer dans les rangs de l’opposition togolaise.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAu lendemain des élections présidentielles de 2020, M. KODJO a vivement contesté les résultats, alléguant une victoire volée. Cette quête de justice l’a conduit à se réfugier à l’étranger, où le destin l’a finalement rattrapé.
Agbéyomé après Monseigneur KPODRZO
Lire aussi : Togo -Fermeture de Lcf/City Fm : Agbéyomé Kodjo sort de son silence
Le décès de Messan Agbéyomé KODJO suit de près celui de son mentor, Monseigneur Philippe KPODRZO, aggravant encore le sentiment de perte au sein de la sphère politique togolaise.
En cette période de deuil, l’équipe éditoriale présente ses sincères condoléances à la famille endeuillée, aux associés politiques et aux camarades du défunt homme d’État. Puisse son héritage demeurer une lueur d’espoir et de résilience pour les générations à venir.