Le Sénat camerounais en deuil : Fon Victor Mukete est mort à l’âge de 103 ans

Malade depuis plusieurs années, Fon Victor Mukete, chef traditionnel, par ailleurs doyen du Sénat camerounais, s’en est allé, le samedi 10 avril 2021, à l’âge de 103 ans.

Né le 15 novembre 1918 à Kumba dans la région du Sud-Ouest, Chief Fon Victor Mukete était l’acteur majeur de la réunification, dans les années 1960, et l’un des gardiens de la mémoire du pays et auteur du livre « Mon Odyssée : histoire de la réunification du Cameroun ».

Chief Fon Victor Mukete a été le chef suprême des Bafaw, dans la région du Sud-Ouest. C’est en 2020, qu’il a cédé son siège à son fils Ekoko IV Mukete.

Il a également été le président du Conseil d’administration de la CameroonTelemunications (CAMTEL). Il avait démissionné de ce poste en mars 2018, l’année de son centenaire sur terre.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Il était une autorité morale très respectée du fait de sa sagesse et de sa franchise. Proche du parti au pouvoir, il n’a pas caché ses positions bien souvent contraires à celles du régime, notamment en ce qui concerne la crise qui a cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Il faut noter pour le déplorer qu’en 24 heures, le Cameroun a perdu quatre hautes personnalités. Hier ce fut l’ancien Directeur général de la CRTV le professeur Gervais MendoZe, l’ancien ministre des Travaux publics Martin Aristide Okouda et l’écrivain Guillaume Oyono Mbia.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *