Emerse Faé, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, se retrouve une fois de plus au centre de l’attention alors que des rapports font surface concernant son salaire substantiel. Selon Actu Foot Afrique, la rémunération de Faé devrait dépasser celle de son prédécesseur, Jean-Louis Gasset, après le triomphe de l’équipe à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Le média, publié sur le réseau X (anciennement Twitter), a révélé que Faé devrait empocher environ 100 000 euros par mois, éclipsant les gains précédents de Gasset qui s’élevaient à 78 000 euros mensuels.
Africa Top Sport s’est fait l’écho de ces sentiments, affirmant que Faé devrait toucher un salaire plus élevé que Gasset. Cependant, au milieu de ces rumeurs, la Fédération ivoirienne de football (FIF) est restée très discrète, n’offrant aucune déclaration officielle pour clarifier la situation pour le public.
LIRE AUSSI :Emerse Faé s’est vu proposer un salaire de dingue, le montant est surprenant !
La révélation du salaire d’Emerse Faé et le silence de la FIF
Il convient de noter que les spéculations concernant le salaire de Faé avaient déjà fait surface, suscitant l’indignation des internautes. Des rapports ont circulé sur diverses pages Facebook, alléguant que la FIF avait d’abord refusé les demandes de salaire de Faé, lui offrant une somme considérablement réduite de 10 millions de francs CFA au lieu des 40 millions demandés.
La FIF a rapidement réagi à ces rumeurs en publiant un communiqué de presse dans lequel elle dément avec véhémence ces allégations. Dans son communiqué, la FIF condamne la diffusion de fausses informations visant à ternir la réputation des dirigeants de la fédération.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa direction exécutive de la FIF a souligné la clause de confidentialité entourant les négociations salariales et a rassuré le public sur le fait que les procédures contractuelles de Faé se déroulaient normalement et de manière responsable.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Emerse Faé surprend ses supporters par cette déclaration !
Le communiqué de la FIF au sujet du salaire d’Emerse Faé
« INFORMATION SPORTIVE
Le salaire de Monsieur Emerse FAE, nouveau Sélectionneur-Entraîneur des Éléphants, fait l’objet de supputations sur les réseaux sociaux.
« La FIF refuse le salaire qu’il exige pour un nouveau contrat de 40 millions de F CFA. La FIF lui propose 10 millions, soit 7 fois moins le montant qu’ils versaient à Gasset ».
Cette publication est reprise par plusieurs pages faisant croire à l’opinion que la FIF veut rémunérer son Sélectionneur avec un salaire dérisoire.
Cette démarche que nous condamnons avec la dernière énergie a juste, pour seul objectif, inciter les internautes à un lynchage médiatique des dirigeants fédéraux actuels. C’est déplorable.
Il est bon de noter que le salaire relevant de la clause de confidentialité, la FIF déplore cette situation et met en garde ces entités encagoulées derrière les pages qui diffusent ces informations infondées et dénudées de toute véracité.
La Direction Exécutive tient à rappeler que M. Emerse FAE qui a été l’un des artisans clés de la 3ᵉ étoile de la Côte d’Ivoire a été confirmée comme sélectionneur – Entraîneur des Éléphants par le Président de la FIF et son Comité Exécutif.
Ainsi, toute la procédure contractuelle avec M. Emerse FAE suit son cours normal en toute confidentialité et responsabilité.
Le Département Communication de la FIF« .