Le prince Andrew au cœur de la tourmente

Le prince Andrew a publié une déclaration après qu’un de ses amis proches a été accusé d’être un espion chinois.

L’homme d’affaires chinois, qui avait noué des liens étroits avec le prince Andrew et était autorisé à agir en son nom pour rechercher des investisseurs en Chine, a été interdit de séjour en Grande-Bretagne pour des raisons de sécurité nationale.

L’homme de 50 ans, dont l’anonymat a été garanti et qui porte uniquement le numéro H6, a été débarqué d’un vol de Pékin à Londres en février 2023 et informé que la Grande-Bretagne avait l’intention de lui interdire l’entrée dans le pays. Cela s’est produit le mois suivant.

H6 a fait appel de l’interdiction auprès de la Commission spéciale d’appel en matière d’immigration (SIAC), qui a rejeté son cas dans une décision écrite rendue jeudi – c’est la première fois que la relation signalée est révélée.

Le palais de Buckingham ne commente plus les questions relatives à Andrew, qui a été démis de ses fonctions royales par le palais en 2022.

Le bureau du prince Andrew a publié un communiqué vendredi soir disant : « Le duc d’York a suivi les conseils de Sa Majesté et a cessé tout contact avec l’individu après que des inquiétudes ont été soulevées. »

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

L’interdiction visant l’homme d’affaires chinois est intervenue après que le contenu de son téléphone a été téléchargé alors qu’il était arrêté en vertu des lois antiterroristes à une frontière britannique en 2021, selon le jugement.

Le tribunal a déclaré que cette décision révélait que le prince Andrew l’avait autorisé à mettre en place une initiative financière internationale pour nouer des contacts avec des partenaires et investisseurs potentiels en Chine. La décision ne précise pas à quoi est destiné ce fonds.

Des documents sur son téléphone suggéraient que H6 avait « délibérément occulté ses liens » avec le Parti communiste chinois et le Département du travail du Front uni et avait été en mesure de générer des relations entre des personnalités britanniques de premier plan et de hauts responsables chinois dont Pékin pouvait tirer parti, selon le jugement.

Lire aussi : Grosse fuite de nouvelles vidéos sextapes de Baltasar Ebang Engonga ce 06 novembre

Le Département du travail du Front uni est un réseau de groupes que le dirigeant chinois Xi Jinping a décrit comme une « arme magique » pour renforcer la portée de Pékin à l’étranger.

Dans un communiqué, l’ambassade de Chine à Londres a déclaré que certaines personnes en Grande-Bretagne étaient désireuses d’inventer « toutes sortes d’histoires d’espionnage contre la Chine ».

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

3 réflexions sur “Le prince Andrew au cœur de la tourmente

  1. Avatar De Binance binance dit :

    Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.

  2. Avatar De Tlovertonet tlovertonet dit :

    I like the valuable info you provide in your articles. I’ll bookmark your weblog and check again here regularly. I am quite certain I will learn plenty of new stuff right here! Best of luck for the next!

  3. Avatar De Tlovertonet tlovertonet dit :

    Attractive section of content. I just stumbled upon your web site and in accession capital to assert that I acquire actually enjoyed account your blog posts. Anyway I’ll be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently rapidly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *