Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a rencontré ce jeudi le président de la RDC, Félix Tshisekedi, au palais présidentiel à Kinshasa.
Le dirigeant sud-africain est en visite de deux jours dans le pays pour discuter de sécurité et de commerce.
Les deux dirigeants participent également au Forum économique RDC-Afrique du Sud, qui réunit une centaine d’hommes d’affaires des deux pays.
Lire aussi : Mark Zuckerberg cache les visages de ses enfants sur Facebook et déçoit les internautes
Mardi, les deux parties ont réactivé la Grande Commission mixte RDC-Afrique du Sud, un organe bilatéral de ministres des deux parties chargé de travailler sur la révision des accords bilatéraux.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa visite du président sud-africain intervient alors que Kinshasa se prépare pour une élection générale fin décembre sur fond de problèmes de sécurité persistants dans l’est du pays. Cette situation chaotique est amputée au Rwanda voisin qui continue de nier toute implication.
Comme le rappelle le site DigitalCongo, en décembre 2020, les Présidents Cyril Ramaphosa et Félix-Antoine Tshisekedi avaient échangé à la résidence Mahlamba Ndlopfu en Afrique du Sud sur le développement au niveau régional de même que sur les grandes questions touchant le continent dans le contexte de l’Union africaine, à l’occasion de la visite officielle du Chef de l’État congolais.