Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a confirmé lundi qu’il ne participerait pas au Sommet des Amériques cette semaine en raison de l’exclusion de certains pays par le gouvernement américain.
« Il est temps de changer la pratique politique dominante », a déclaré le président aux journalistes lors de sa conférence de presse quotidienne au Palais national de Mexico.
Le président a appelé à un changement de position des États-Unis, compte tenu de leur « manque de respect » pour certaines nations comme Cuba, qu’ils ont bloqué économiquement pendant des décennies.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCependant , le Mexique sera plutôt représenté par le secrétaire des Affaires étrangères Marcelo Ebrard lors du sommet, qui se tiendra dans la ville américaine de Los Angeles du 6 au 10 juin.
Lopez Obrador a annoncé il y a quelques semaines qu’il n’assisterait pas à la réunion si le gouvernement américain n’invitait pas tous les pays de la région, dont Cuba, le Nicaragua et le Venezuela, qui ont finalement été exclus.